SCORAMIDE - SCORAMIDE PLUS : l’engrais spécialisé de FERTEMIS depuis plus de 30 ans, reconnu par tous les spécialistes de la fertilisation


SCORAMIDE - SCORAMIDE PLUS est un engrais pour pelouses et pour potagers, à base de cyanamide calcique aux propriétés bien connues, qui apporte une fertilisation équilibrée aux gazons et aux plantes.


SCORAMIDE contient 39% de cyanamide calcique ce qui correspond à une dose optimum pour atteindre les effets désirés sur la base d’une utilisation à la dose recommandée de 80 g/m². SCORAMIDE PLUS contient 60% de cyanamide calcique ce qui correspond à une dose optimum pour atteindre les effets désirés  sur la base d’une utilisation à la dose recommandée de 45 g/m².

Apport Nutritionnel adapté

Régule l’acidité des sols


SCORAMIDE - SCORAMIDE PLUS contient de la Cyanamide de chaux, apporte au sol l’équivalent de 28 à 30% de CaO et assure les actions suivantes:


  1. Contribue à freiner le développement des plantes acidophiles comme les mousses

  2. Facilite la circulation de l’air et de l’eau dans les couches superficielles du sol.

  3. Régule l’acidification des sols.

  4. Favorise le développement de la vie microbienne et assure une minéralisation de la matière organique.

  5. Optimise l’assimilation de l’ensemble des éléments fertilisants (azote, acide phosphorique, potasse, magnésie, oligo-éléments)



IMPORTANT: L’automne est la période idéale pour redresser l’état calcique (pH) des pelouses et jardins.

Azote longue durée

L’azote contenu dans l’engrais SCORAMIDE - SCORAMIDE PLUS se libère progressivement, permettant une absorption sur une durée beaucoup plus longue que les engrais classiques. Sa transformation en azote assimilable par les plantes passe par plusieurs étapes. la plante va ainsi se nourrir progressivement sur une période beaucoup plus longue qu’avec un engrais classique.

Ne tâche pas les dallages

Contrairement à d’autres produits, SCORAMIDE - SCORAMIDE PLUS est totalement exempte de sulfate de fer, il ne tâche donc pas les dallages.

Effet reverdissant

Quelques jours après avoir reçu l’apport en SCORAMIDE - SCORAMIDE PLUS les pelouses arborent une belle couleur verte.

À l’Automne


  1. PELOUSES : Après la dernière tonte des pelouses.

  2. POTAGERS : Après la récolte des légumes d’été, épandre SCORAMIDE - SCORAMIDE PLUS, pratiquer un léger griffage afin de localiser le produit entre 3 et 5 cm de profondeur.

Repiquer 10 à 15 jours après l’application.

Au Printemps


  1. PELOUSES : Épandre SCORAMIDE dès le mois de février sur pelouse humide (pluie, arrosage). Scarifier la pelouse 3 semaines après l’application. Regarnir les espaces vides par un gazon adapté.

  2. POTAGERS : Épandre SCORAMIDE - SCORAMIDE PLUS, pratiquer un léger griffage pour localiser le produit etre 3 et 4 cm de profondeur, ou repiquer 10 à 15 jours l’épandage.

Deux périodes d’application:

© 2018 - FERTEMIS PARCS  & JARDINS - 1, Rue Neuve - 27430 ST ETIENNE DU VAUVRAY

SCORAMIDE ®

  1. 7,5% d’Azote: à libération lente et progressive assure une pousse régulière et reverdissante des pelouses et une nutrition adaptée aux cultures potagères.


  1. 5% de Phosphore: favorise la croissance et le développement des racines, stimule la floraison et la fructification, améliore la précocité.


  1. 12% de Potasse: contribue à l’augmentation du rendement, améliore la qualité du gazon.


28% de CaO: lutte contre la acidification de vos sols

SCORAMIDE PLUS ®

  1. 13% d’Azote: à libération lente et progressive assure une pousse régulière et reverdissante des pelouses et une nutrition adaptée aux cultures potagères.


  1. 5% de Phosphore: favorise la croissance et le développement des racines, stimule la floraison et la fructification, améliore la précocité.


  1. 7% de Potasse: contribue à l’augmentation du rendement, améliore la qualité du gazon.


30% de CaO: lutte contre la acidification de vos sols

* en conditions humides et hors période de gel

SCORAMIDE : MÉFIEZ-VOUS DES IMITATIONS !

SCORAMIDE a été spécifiquement conçue et dosée pour être efficace à la dose prescrite. Elle permet ainsi de satisfaire aux exigences des jardiniers amateurs désireux d’avoir un gazon plus vert, plus net, plus et des légumes bien formés de bonne qualité. Toute autre formulation n’apportera pas les mêmes résultats.

 

SCORAMIDE : MÉFIEZ-VOUS DES ALLÉGATIONS MENSONGÈRES !

Contrairement aux allégations propagées ici ou là, la cyanamide calcique ne tue pas la vie microbienne. Utilisée fréquemment en tant qu’accélérateur de compost elle stimule bien au contraire les bactéries et contribue à leur développement.

Seule l’activité des bactéries qui transforment l’azote dans le sol  (Nitrosomonae) est freinée par la cyanamide calcique. C’est la raison pour laquelle il s’agit d’une forme d’azote à libération lente peu lessivable par les pluies et qui contrairement aux autres formes d’azote laisse très peu de nitrates dans les fibres des légumes.  

SCORAMIDE - SCORAMIDE PLUS ne contiennent pas de produits phytosanitaires et qu’à ce titre elles restent en vente libre en magasin.

SCORAMIDE ® - SCORAMIDE PLUS ®