LANCEMENT D’UNE GAMME DE PRODUITS SANI :


Le produit Sani’volière permet d’assécher le sol et l’air ambiant des poulaillers, des cages à animaux ou des volières. Les fermentations sont stoppées et la lutte préventive contre les germes pathogènes est assurée en raison de l’acidification du milieu. L’application de Sani’volière stoppe immédiatement les émanations d’ammoniac et les mauvaises odeurs. Ce produit comprend un répulsif pour mouches et moustiques.


Le produit Sani’parcours permet de revitaliser la couverture végétale des basses cours, la cyanamide calcique agissant comme compacteur des fientes sources de mauvaises odeurs et de maladies. Avec l’apport de calcium les sols piétinés sont régénérés en combattant leur acidification et en contribuant à leur aération. La présence de cyanamide calcique dans ce produit permet de réduire les risques liés à la contamination parasitaire.


Le produit Sani’pré, destiné aux herbages est vendu depuis très longtemps en élevage. Il permet de régénérer les sols piétinés et tassés par le surpatûrage, d’améliorer la composition floristique des herbages en raison de l’apport d’azote à libération lente. Trèfles et graminées remplacent petit à petit les mauvaises herbes. Sani’pré permet aussi de réduire les risques liés à la contamination parasitaire des herbages grâce à l’action e la cyanamide calcique.


LANCEMENT DU PRODUIT SCORAMIDE PLUS :


Ce produit, plus concentré, permet avec un sac plus petit de traiter une superficie identique ce qui donne un coût de revient au m² épandu très inférieur au coût de revient avec de la Scoramide normale. Ce produit existe en sacs de 12,5kg destiné aux pelouses et pour les grands potagers (280 m²) et en sacs de 5kg pour les potagers et les petites pelouses (110 m²). L’objectif est de baisser fortement le coût de revient au m² de l’épandage de Scoramide pour l’utilisateur. SCORAMIDE PLUS a les mêmes effets sur le gazon et sur le potager que SCORAMIDE même avec l’application d’une plus faible dose au m². ATTENTION A NE PAS SURDOSER LORS DE L’APPORT DE SCORAMIDE PLUS : 45g SUFFISENT AINSI QUE CELA EST MENTIONNE SUR LE SAC.

 

SUCCÈS CONTINU DES ANALYSES PH FAÎTES À DISTANCE :


Ce système permet de répondre aux questions des jardiniers amateurs et leur faire mieux connaître la terre de leur jardin et de les renseigner sur l’acidité ou l’alcalinité de leur sol et les conséquences qui en résultent pour les végétaux.

Il permet en outre de répondre aux multiples questions qui se posent sur la fertilisation, les corrections à apporter ou les problèmes rencontrés (mauvaises herbes, insectes ravageurs, maladies,  etc…). 


MODERNISATION DE LA CHAÎNE DE CONDITIONNEMENT :


La modernisation de la chaine de conditionnement réalisée ce printemps à Saint-Etienne du Vauvray va permettre d’augmenter sa capacité de conditionnement de plus de 50 %  et offrir ainsi la possibilité de proposer de nouvelles prestations d’ensachage en compléments du sel et  des fertilisants.

© 2018 - FERTEMIS PARCS  & JARDINS - 1, Rue Neuve - 27430 ST ETIENNE DU VAUVRAY

ACTUALITÉS 2017